Déferlante asiatique sur Toulouse

Depuis quelques temps, sur Toulouse se déploie une cuisine asiatique. Dernier en date à débarquer sur la planète culinaire : In bento qui propose des bento japonais particulièrement savoureux. Capfeminin a déniché pour vous quelques adresses incontournables désormais de la cuisine asiatique sur la ville de Toulouse.

Pour le Japon, on mise sur le style raffiné de InBento. Ces petites mises en bouche sont présentées dans un packaging particulièrement soignée. L’intérieur est aussi à la hauteur avec des saveurs préparées par un traiteur toulousain. On aime le côté pratique qui donne envie d’y goûter.

Pour la Chine, on vise le côté rapide, pratique et fonctionnel d’Asian Kanteen. Alors que le nom laisse à penser à une cuisine chinoise rapide, on est agréablement surpris par ce lieu qui propose des saveurs originales. On apprécie de pouvoir choisir et d’être acteur de son propre plat. Le client participe ainsi à sa manière à la proposition culinaire.

Pour la Corée, on parie sur la cuisine asiatique européanisée par Les Délices de Flore. Et pour une fois, le nom du restaurant est à la hauteur du contenu proposé dans l’assiette. Les nems frais et cuits sur place devant vous sont particulièrement savoureux. Rien à voir donc avec un resto asiatique traditionnel. Le concept ressemble davantage à un traiteur. Seul le lieu n’est pas vraiment à la hauteur. On regrette la promiscuité entre clients et le manque d’espaces.