Les avantages du rasage à l’ancienne

Le rasage à l’ancienne est redevenu la tendance en ce moment. Depuis quelques années, le rétro fait son retour. De plus en plus d’hommes le pratique. Mais le plus attrayant avec cette méthode traditionnelle c’est que l’on peut avoir une peau douce. Désormais, nombreux sont les rayons qui offrent des matériels adéquats pour un rasage à l’ancienne.

Tout savoir pour un rasage à l’ancienne réussi

Beaucoup utilise des rasoirs pour les rasages au quotidien. Une fois que l’on trouve un rasoir qui nous plaît, on ne pense qu’à ses bienfaits. Mais le rasage à l’ancienne est encore plus apprécié grâce à son rasoir de sûreté et ses coupe-choux. Pour avoir un rasage à l’ancienne parfait, il ne vous reste donc qu’à parcourir les différents rayons proposant les matériels faits pour vous. Plusieurs matériels sont utilisés pour le rasage à l’ancienne.

Citons quelques-uns, le coupe-chou, les tondeuses à barbe, les rasoirs, les blaireaux, la Shavette, la pâte à rasoir, le cuir d’affûtage, la pierre à aiguiser les lames de rasoir, les crèmes et divers soins, les accessoires pour un bon rasage et encore d’autres matériels. Prenons par exemple quatre matériels pour un bon rasage à l’ancienne, simple et efficace. Le coupe-chou qui est facile à manipuler et agréable à tenir, un blaireau Kent aux poils souples, un savon à raser onctueux ou solide, et une serviette pour vous débarbouiller. Pour un rasage réussi et facile, il vous faut de l’eau chaude pour humidifier votre visage. Ensuite, appliquer le savon à raser avec le blaireau, en circulaire sur les zones à raser. Maintenant vous rasez dans le sens des poils avec précision et lenteur. Remettez du savon avec le blaireau et refaites les mêmes actions mais dans le sens inverse des poils. Rincez votre visage avec de l’eau froide pour que les pores se referment. Vous n’avez plus qu’à appliquer une huile après-rasage pour la réhydratation de votre peau. Que vous soyez un débutant en matière de rasage ou que vous soyez habitué au rasage moderne, le rasage à l’ancienne n’est pas difficile à faire. Vous pouvez le faire. Même les barbiers le recommandent. De nos jours, le rasage n’est plus seulement un besoin mais c’est devenu un art. Si certains le prend comme une corvée, d’autres par contre le prennent pour un plaisir.

Prix et types de rasoir pour un rasage à l’ancienne

Intéressons-nous sur les types de rasoir et le coupe-chou pour pratiquer ce rasage rétro. Au départ, le rasage à l’ancienne peut paraître plus coûteux car il faut acheter des matériels. Mais l’avantage c’est que ces matériels sont sûrs et durables. Les rasoirs manuels sont souvent difficiles à trouver. Par contre, ils sont indispensables pour un rasage à l’ancienne. Vous avez un large choix pour le type de rasoirs qui vous convient le mieux. Il y a entre autres le rasoir de sûreté, le rasoir tête GII, le rasoir tête contour ou tête fusion, etc. Les prix varient selon le modèle et la marque, allant de 20 € à 90 €. Le rasage à l’ancienne s’avère économique et plus sûr. Un peu difficile à pratiquer au début, il devient plus facile et satisfaisant au fur et à mesure que vous le pratiquez.

Un autre article sur ce blog : Lego, Mecano, playmobil : Quel est le jeu de construction le plus populaire ?