Comment choisir une poussette à trois roues ?

Il est normal de s’y perdre lorsqu’on constate qu’il existe sur le marché une large gamme de poussettes à trois roues. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments avant d’investir dans une poussette à trois roues.

Les particularités d’une poussette à trois roues

On peut dire que la poussette à trois roues est une poussette très pratique, sportive et esthétique. Comme son nom l’indique, elle possède trois roues pneumatiques en général et équipées de suspensions afin d’amortir les chocs lors des petites sorties. Elle est l’accessoire idéal pour les parents qui vivent à la campagne et qui empruntent souvent des sentiers caillouteux et des chemins les plus escarpés. Néanmoins, la poussette à trois roues peut être utilisée pour la ville grâce à sa légèreté et sa maniabilité. Par ailleurs, cette poussette est beaucoup plus haute que d’autres types de poussettes, ce qui donnera aux parents la possibilité d’avoir à moins se courber pendant les balades de bébé et ce qui permettra d’éviter le mal de dos.

Les critères à considérer pour sélectionner une poussette à trois roues

La qualité des pneus est le premier critère à tenir compte pour le choix d’une poussette à trois. Il faut privilégier les roues pneumatiques gonflables, parfaites pour les balades sportives. Ensuite, la poussette à trois roues idéale devra être une poussette proposant un grand confort de conduite pour permettre de rouler sur tous les types de terrain et de sol facilement. Pour ce faire, vous devez vérifier que le guidon de la poussette peut être réglable en hauteur pour une conduite confortable pour les parents, et qu’un frein centralisé est présent sur le guidon permettant le verrouillage des roues en un clic. Il est également préférable d’opter pour une poussette à trois roues ayant un poids léger pour plus de maniabilité. Par ailleurs, si vous n’êtes pas un expert en pliage et dépliage de poussette, choisissez les modèles proposant un « pliage une main ». Pour le confort de bébé, préférez une poussette dotée d’une assise molletonnée et inclinable, ou bien une poussette équipée d’assises avec renforts latéraux. Enfin, mais pas des moindres, la sécurité est un critère essentiel pour le choix de votre poussette bébé. Vous devez vous assurer que l’assise dispose d’un harnais de sécurité à cinq points. En outre, vous avez en option pour votre poussette à trois roues de nombreux types d’accessoires utiles comme le panier de rangement, l’habillage pluie, la moustiquaire.

A lire aussi :