Quelle est la clé USB la plus chère en 2017 ?

Si pour plusieurs, la clé USB est un objet juste indispensable comme tout autre.  Pour certaines personnes, elle mérite un budget financier respectable. Eventuellement, associée à des valeurs émotionnelles, physiques, matérielles, statutaires, elle sursaute en valeur et quelques-uns arrivent à se le procurer à n’importe quel prix. Cependant, la règle générale mentionne que plus la capacité de stockage et la vitesse de transfert seront importantes, plus le budget à consacrer le sera aussi.

La clé USB la plus chère du monde à 37 000 dollars

Il s’agit d’une œuvre du bijoutier Suisse Shawish appelé Mohammed Shawish.  Aujourd’hui, il multiplie ses ahurissantes créations notamment en bijouterie. La clé USB  qui a la forme d’un champignon ornée d’émeraudes et de diamants est toujours en tête de liste aujourd’hui. Elle est composée de  diamants de 9,18 carats, des rubis de 11,34 carats ainsi que de Saphirs de même poids. La clé possède une capacité de 32 Go. Il a également pensé à fabriquer deux versions moins chères à 24,400 dollars avec des rubis et une autre à 16,500 avec les saphirs roses. Cependant, le chiffre donné dépasse largement un budget moyen alloué pour une clé USB.

DataTraveler Ultimate GT à 1100 euros

Le fabricant de Kingston est en train de mettre en avant, quant à lui, un record et une innovation. Il a profité du salon américain de Las Vegas CES 2017 pour pouvoir l’annoncer au grand public. Il s’agit de la plus grosse clé USB au monde baptisée« la DataTraveler Ultimate GT », une clé USB de catégorie lecteur flash, qui dispose d’un espace de stockage de 1To hissant même à 2To. Cette mémoire flash énorme est renfermée dans  une coque, encore estimée petite par rapport à sa capacité, de dimensions 72 × 26,9 mm × 21 mm. Cette dernière est résistante à n’importe quel choc parce qu’elle est fabriquée de métal avec un mélange de zinc. Kingston a clarifié que cette clé USB est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation à partir de Mac OS 10.9 ou Linux 2.6 en passant par Chrome OS. Elle s’est lancée aux États-Unis en février 2017 avec un prix assez cher mais justifié par sa grande capacité de stockage se brandissant au niveau des disques durs externes. Kingston a fait monter un roi du stockage sur le marché. Elle fait la course au Go en défiant ses congénères de stockage à savoir les disques durs, les cartes mémoire.

Cependant, la DataTraveler Ultimate GT n’est malheureusement pas en version USB Type-C. Elle se satisfait d’un connecteur USB 3.0 Type A qui lui permet d’avoir des débits rapides comparés à la plupart des autres clés. La vitesse maximale de lecture est d’environ 240 MBps et la vitesse maximale d’écriture 160 MBps pour les clés à 1To. Pour les clés 2To, les précisions restent à venir. La fiabilité doit être vérifiée pareillement car à ce prix, il doit au moins présenter une durée de vie assez longue.

A lire aussi : Lego, Mecano, playmobil : Quel est le jeu de construction le plus populaire ?