Pourquoi acheter un amplificateur ?

Vous êtes un grand fan de musique et on vous répète souvent que si vous acheter un amplificateur, ce sera bénéfique pour vous. Cependant, vous n’êtes toujours pas convaincu de la véritable utilité de cet appareil. On vous donne les arguments qui finiront de vous convaincre, pour en savoir vraiment plus et voir des tests d’amplis c’est par ici.

Il pallie la qualité souvent faible des amplis intégrés

Bon, on relativise en entrée cette affirmation, certains postes offrent du « bon son », cependant, c’est totalement justifié de dire que les amplis intégrés perde en qualité par rapport aux amplificateurs externes. Même avec un très poste, un amplificateur séparé fera toujours une différence.  Pourquoi ? Parce qu’un bon ampli est souvent volumineux et lourd et qu’un poste (radio, Hifi…) est souvent limité en place. Vous achèterez donc un ampli pour ne pas perdre la qualité du son, notamment quand vous décidez de pousser un peu le volume.

Il offre un meilleur contrôle du haut-parleur

La puissance (le volume sonore donc) est souvent la première chose qu’on avance pour l’achat d’un ampli, mais même si on met de côté cet argument, un ampli vous apportera toujours un plus. Il vous permet d’avoir plus de contrôle sur vos haut-parleurs. Ce contrôle peut vous aider à régler le son au mieux (avec plus de choix). Bien entendu, même si vous achetez un ampli, vous ne pourrez pas dépasser les limites du haut-parleur, vous pourrez juste les exploité au maximum (ce qui est déjà très bien d’ailleurs !).

Il permet de se rapprocher du son original

On a dit plus haut que le son perdait en qualité avec les amplis intégrés. Un ampli externe lui améliorera la netteté du son et réduira les grésillements. La musique que vous écouterez sera alors plus propre et plus définie. Si vous achetez le bon amplificateur, vous aurez pratiquement l’impression d’être en studio que les chanteurs dont vous écoutez le titre. Alors que demander de plus quand n aime écouter de la musique ?

Un prix abordable

Evidemment, un amplificateur n’est pas gratuit, cependant vous n’avez pas à payer le prix d’une voiture pour en avoir une. Bien sûr certains peuvent coûter plusieurs milliers d’euros, ça se justifie la plupart du temps par la renommée de la marque (ce qui ne signifie pas toujours qualité d’ailleurs !). Mais vous en trouverez aussi assez facilement à quelques centaines d’euros, si vous choisissez bien, ils pourront aussi vous permettre de profiter d’un très bon son.

A lire aussi : Comment choisir une poussette à trois roues ?